Christiane Taubira n’est plus dans la course pour la conquete du fauteuil présidentiel. Elle annonce qu’elle se retire de la course présidentielle ce mercredi midi. Une annonce qui intervient à deux jours de la date limite pour récolter ses parrainages. Elle était bien loin des 500 signatures.
Entrée en campagne trois après, la candidate Christiane Taubira jette l’éponge. L’ancienne garde des Sceaux annonce ce mercredi à la mi-journée qu’elle se retire de la course présidentielle.
«Malgré la très forte mobilisation des bénévoles du collectif Taubira 2022, de la Primaire populaire, de mon équipe de campagne, de quelques élus qui ont fait le choix courageux d’obéir à leur conscience plutôt qu’à leur parti […], il est évident que nous ne rassemblerons pas les 500 parrainages nécessaires pour concourir à l’élection présidentielle.» La faute, donc, entre autres, à un cruel manque de parrainages. La candidate dit regretter que le système actuel ne permette pas à une candidature comme la sienne, pourtant investie par près de 400 000 personnes à la Primaire populaire, ne puisse pas concourir. Et de dénoncer une «fracture entre les institutions et les citoyens», «ce délitement» qui «affaiblit la République». Elle fait savoir qu’elle annoncera son «vote du premier tour» dans «les prochaines semaines».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel
Comments 2