Pour mobiliser les citoyens sans distinction de sexe, de race, de couche socio professionnelle au Togo dans le cadre de son opération don de sang pour freiner la pénurie de sang, l’Union internationale de la presse francophone, section du Togo veut sa jouer sa partition. Elle lance un don de sang, une initiative qui est à sa seconde édition. L’opération de don de sang démarre ce VENDREDI 4 mars 2022. Elle est dénommée « mon sang pour une vie »
Des togolais sont conviés à donner leur sang en vue de sauver une vie. L’appel vient de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo). Son président, le directeur du journal « Flambeau des Démocrates », Loïc Lawson reste serein et attend voir une mobilisation sans distinction. Pour la réussite de l’opération, la rédaction de Togotimes convie ses lecteurs et autres pour ce don de sang qui peut sauver une vie d’un parent, d’un proche etc. Une seule date, le vendredi 4 mars 2022 à partir de 7 heures au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) à Lomé.
Déjà, l’initiative emballe. En témoigne cet appel de l’association de prévention et de sécurité routière « Mayi Magbo De-die ». Cette association appelle les conducteurs de taxis et de transports en commun, les conducteurs de tricycles de personnes et de bagages, les conducteurs de taxi-motos et tous les autres usagers en bonne santé à participer à cette opération qu’elle qualifie de « salutaire ». Cette opération, Gabriel Atsou Etekpor, président de l’association veut compter sur le civisme, le patriotisme en vue d’un succès de l’initiative de l’UPF-Togo.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel