Comme les Eperviers dames du Togo en route pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine de football, Maroc 2022, les Etalons dames du Burkina Faso sont aussi qualifiées. Accompagnées leur staff technique et quelques membres du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de football, les dames Etalons et la délégation étaient reçues ce 4 mars 2022 par le Mogho Naaba dans la matinée.
Au sortir de cette audience chez sa majesté, le président de la FBF, Lazare Banssé situe l’opinion. « C’est désormais une coutume, Sa Majesté nous reçoit avant les compétitions pour nous prodiguer ses sages conseils et nous formuler des bénédictions. Nous sommes revenus avec de bons résultats comme la qualification à la CAN féminine Maroc 2022 et il était de bon ton que nous revenions lui dire grandement Merci et lui demander encore des bénédictions pour la phase finale en juillet prochain », a expliqué aux journalistes, Lazare Banssé.
Lazare Banssé a fait savoir que, sa majesté n’a pas caché sa joie, celle de recevoir les Etalons dames, brillamment qualifiées pour la CAN féminine au Maroc. Occasion pour sa majesté, d’encourager, d’exhorter les dames Etalons aux valeurs telles que,la discipline, la cohésion,l’esprit de victoire.
A en croire Lazare Banssé, le roi a dit aux Etalons filles ceci: « Le secret de la victoire demeure l’esprit d’équipe ». « Je crois en vous. Vous avez ma bénédiction », a conclu le Roi de Ouagadougou. Avant de recevoir « un maillot des Etalons Dames dédicacé par le président de la FBF et la capitaine de l’équipe ». Le maillot a été remis symboliquement à l’hôte du jour sous une salve d’applaudissements.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel