L’attaque contre le camp dans la ville de Mondoro plonge les maliens dans un deuil. Les FaMa pleurent leurs camarades tués par les terroristes. Ils sont 27 soldats tués et 47 « terroristes » neutralisés, mais encore 33 blessés dont 21 graves et sept « portés disparus » parmi les soldats. D’importants dégâts matériels ont en outre été enregistrés
L’ offensive des FaMa se poursuit sur le terrain contre les djihadistes terroristes.Ce, depuis la prise en main de leur destin après l’annonce du départ des forces Barkhane et de Takuba. Si l’offensive malienne sur le terrain portait d’énormes fruits, vendredi dernier dans la matinée, l’attaque du camp situé à l’est de la ville relance le débat sécuritaire.
.Le schéma tactique est classique mais toute fois qualifié de « complexe » dans le communiqué officiel : les dizaines, voire centaines de jihadistes certains sont à motos, d’autres en véhicules, avec l’usage de véhicules piégés. Il y a eu d’intenses échanges de coups de feu de part et d’autres, selon des témoins. Les avions de l’armée malienne sont intervenus.
Le bilan communiqué par l’armée fait état de 27 soldats tués et 47 « terroristes » neutralisés, mais encore 33 blessés dont 21 graves et sept « portés disparus » parmi les soldats. D’importants dégâts matériels ont en outre été enregistrés.
Les communications téléphoniques ont été, un moment, coupées avec une bonne partie de la ville, ce qui serait l’œuvre des jihadistes.
Le gouvernement malien a décrété un deuil national de trois jours. Durant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices public.
Togotimes, L’information en temps réel