La guerre en Ukraine continue de susciter des réactions diverses. Alors que la France, les USA, l’Allemagne et les autres pays mises beaucoup sur les sanctions économiques pour faire fléchir la Russie, le maire de Perpignan minimise l’impact. Selon le maire, Louis Aliot, les Vingt-Sept n’auraient aucun impact dans ce conflit
«Très honnêtement je ne pense pas que l’Union européenne pèse puisque, dans l’esprit du président russe, l’Union européenne c’est l’OTAN», a soutenu le maire.
«Quand monsieur Macron parle, c’est la voix des Américains qui s’exprime. Je suppose que c’est comme ça que c’est compris», ajoute le vice-président du Rassemblement national.
Ce dernier a affirmé sur le plateau de la matinale qu’aujourd’hui «la catastrophe est humanitaire, mais que demain elle sera catastrophique». «Je suis allé en Pologne pour accueillir des réfugiés ukrainiens près de la ville de Lviv. Aujourd’hui l’accueil doit être encore amélioré et l’Europe doit s’apprêter à accueillir, en tout cas temporairement, des centaines de milliers de personnes».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel