Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé-environ 120 Km- sont en cours. L’entreprise ne lésine pas sur les moyens.Lancés en Juin 2020, les travaux de cette route doivent prendre fin en juin 2023. A l’heure actuelle, ou en est-on avec les travaux sur le chantier? Les choses marchent-elles bien? C’est pour constater l’état d’avancement des travaux que, le président togolais, Faure Gnassingbé, est descendu sur le terrain le 15 mars 2022
La visite du président togolais a été une visite surprise. Pour la circonstance, Faure Gnassingbé était avec la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa TSEGAN, de Zourehatou Tcha-Kondo des travaux publics, et du maire de Klotto 1, Winny Dogbatsè.
Les travaux de la route Lomé-Kpalimé vont bien. Et pour cause. Le délai d’avancement début septembre 2021 est de 50%. Des tâches ont déjà été exécutées pour un délai consommé de 40%. Autrement dit, l’entreprise ne ménage aucun effort pour être dans le délai. Et pour s’assurer des travaux, Faure Gnassingbé a effectué une descente sur le terrain, descente qui lui a permis de toucher du doigt, la réalité sur le terrain. Selon les informations, le président lors de sa descente, a donné des instructions fermes sur ses attentes par rapport à ce que sera la route Lomé-Kpalimé ainsi que sur le respect des délais.
Rappelons que, les travaux de réhabilitation de la roue Lomé-Kpalimé devraient durer 36 mois. Ils consisteront principalement en :-L’aménagement d’une chaussée en 2 x 3 voies du tronçon Todman – Zanguéra (15 km) ;-L’aménagement en 2 x 2 du tronçon Zanguéra – Noépé (8 km) ;-L’aménagement d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km).
D’autres travaux sont programmés, notamment l’aménagement de bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé et Adidogomé. De plus, des travaux d’aménagement de voiries et de réseaux divers seront également effectués dans la ville de Kpalimé. Notons enfin que les travaux seront exécutés par l’entreprise EBOMAF, et devront coûter quelques 214 milliards FCFA à l’Etat togolais
TGT
Togotimes, L’information en temps réel