L’évènement devait se tenir en décembre 2021, mais à la dernière minute, il est annulé quelques heures son début. Plus de peur que de mal. La finale a lieu ce 16 mars 2022, trois mois après son annulation à cause d’un trop grand nombre de cas de Covid-19 parmi les candidates et les membres de l’organisation.. Présente à cette finale, la Olivia Yacé, l’ambassadrice de la Cote d’ivoire est de retour à Porto Rico. Avant l’entame des choses sérieuses, le Premier ministre de son pays lui apporte son soutien et celui de son gouvernement.
« Très chère Yacé Olivia Miss Côte d’ivoire 2021. Ce soir, toutes les Ivoiriennes, tous les Ivoiriens & toute la CIV225 seront à vos côtés, avec le cœur & avec l’esprit », a lancé le Premier ministre ivoirien. Avant de préciser que « Et quoi qu’il advienne, merci 1000 fois pour votre charisme & le rayonnement que vous apportez à notre si beau pays ! » a-t-il conclu.
La Miss Côte d’Ivoire 2021 a été la gagnante du challenge «Top model», gagnante du défi « Face à face », gagnante du challenge multimédia et demi-finaliste du concours des talents lors des événements de Miss World
TGT
Togotimes, L’information en temps réel