Le président français, Emmanuel Macron désemparé suite à la suspension du signal de RFI et France24, appelle les dirigeants de ‘la CEDEAO et l’union africaine à prendre des décisions contre les autorités maliennes. » Je vais appeler le président Nana Akufo Addo » a laissé entendre Macron dans son adresse hier.
Interrogé lors d’une conférence de presse tenu dans l’après-midi, Emmanuel Macron a jugé la décision de la junte malienne « grave » et « le signe d’une course en avant vers le pire » pour le pays sahélien. « Je condamne avec la plus grande fermeté une décision totalement contraire aux valeurs que portent le peuple malien et le Mali depuis son indépendance », a-t-il ajouté.
J’en appelle à la Cédéao, l’organisation régionale, et à l’Union africaine pour prendre les décisions qui conviennent, et que la France appuiera comme nous l’avons fait à chaque fois […] pour que, à la fois les violences et […] la fermeture, le déni de l’information et du droit des journalistes à librement informer puisse cesser », a continué le président français.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel