Le président togolais a ouvert ce vendredi à Gando dans l’Oti Sud, le conseil des des ministres. C’est le site du centre communautaire de Gando dans la préfecture de l’Oti sud aménagé pour la circonstance qui abrite les travaux. Au menu , cinq projets de décrets et trois communications vont meubler les travaux. Les projets touchent des secteurs vitaux e l’économie du pays.
Dans un tweet du président togolais, Faure Gnassingbé renseigne que, « deux textes portent sur l’organisation et le fonctionnement de l’agence nationale de l’aviation civile et l’autre et l’autre sur la création, l’organisation et le fonctionnement de l’office national de la sécurité routière.
« En outre, dans le but d’encadrer et de réglementer la profession d’ingénieur, le conseil examinera deux projets de décret portant code de déontologie des ingénieurs au Togo et organisation du Conseil national de direction de l’ordre national des ingénieurs du Togo.
Enfin, après l’examen du dernier projet de décret relatif aux règles applicables aux livres fonciers et registres sous forme électronique, le conseil écoutera une série de communications », lit-on sur les réseaux sociaux du président. Et de préciser que » Elle est relative au projet de décret portant transformation du Fonds d’aide à la culture, au démarrage des opérations de la phase pilote du << Fonds TINGA>> pour l’accès universel à l’électricité et au lancement d’une revue des entreprises des secteurs stratégiques ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel