L’action appelle l’action, dit-on souvent. Et l’humoriste Chris Rock le sait bien puisqu’il a été recadré par l’acteur Will Smith sur le podium lors des derniers Oscars à Los Angeles.
Suite à une plaisanterie de mauvais goût de Chris Rock sur l’épouse de Will Smith,http://l’épouse de Will Smith la réaction a été immédiate et cache. Will Smith a donné une gifle très retentissante à Chris Rock. Si l’acte posé par l’humoriste a surpris plus d’un et très critiqué, l’auteur de la plaisanterie déplacée lui ne veut pas aller loin.
Chris Rock a comparé les cheveux coupés à ras, de Jada Pinkett-Smith, au crâne rasé de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott (1997). Une plaisanterie qui lui a valu une gifle de la part de Will Smith
Réagissant, Chris Rock présente ses excuses puisque, reconnaissant ses erreurs.
« En tant que comédien, il peut être difficile de comprendre quelles lignes doivent être franchies et lesquelles ne le sont pas. J’ai franchi une ligne que je n’aurais pas dû et j’ai payé le prix énorme de ma réputation d’humoriste de renom », a écrit Chris Rock.
Selon lui, « la comédie ne consiste jamais à se moquer ou à minimiser les personnes confrontées à des épreuves majeures dans leur vie. La comédie consiste à utiliser des circonstances réelles pour créer des rires et apporter de la lumière dans un monde autrement sombre », dît il. Avant de présenter ses excuses. « Cela dit, je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett-Smith, Will Smith et du reste de la famille Smith pour le manque de respect et le mépris dont j’ai fait preuve et qui ont malheureusement été diffusés au monde entier » a regretté l’humoriste Chris Rock
Son désir le plus ardent, c’est de voir se normaliser avec le temps, les relations qui existaient avant.
« J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation (…)
TGT
Togotimes, L’information en temps réel