Les fidèles de son église sont sans voix. Ils s’interrogent sur comment celui qu’ils considèrent comme leur Père, a pu faire pour les berner eux tous. L’homme de Dieu est dans de beau drap et va répondre de ses actes devant la justice
Le pasteur A.J.est arrêté le 25 mars 2022 dans un hôtel à Soubé avec deux autres personnes considérés comme étant, des auteurs présumés du braquage la veille, de la micro finance Baobab, située à Moossou, dans la ville de Grand Bassam. Ce braquage spectaculaire qui a eu lieu à Grand Bassam ont permis aux bandits d’emporter la somme de 160 millions de francs cfa.
Des éléments de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire basés à Soubré ont interpellé, le vendredi 25 mars 2022, le pasteur A.J. à Soubré, au lendemain du braquage spectaculaire qui a eu lieu à Grand Bassam et au cours duquel les bandits ont emporté la somme de 160 millions de francs cfa. Cet « envoyé de Satan » qui n’est, en réalité, pas un homme de Dieu, a été interpellé dans un réceptif hôtelier de Soubré, en compagnie de deux autres auteurs présumés dudit braquage.
Des fidèles s’interrogent toujours comment ils ont été bernés par ce vrai-faux pasteur
Absent au culte du dimanche 27 mars 2022, si certains fidèles de son ministère ont cru à des rumeurs à l’annonce de son arrestation, d’autres s’interrogent toujours comment ils ont été bernés par ce vrai-faux pasteur qui dit être un technicien de télécom.
Voyons comment le grappin a été mis sur le ‘’pasteur’’ A.J. et les deux autres présumés auteurs du braquage par les hommes de la Maréchaussée, à Soubré.
A en croire le confrère Soir Info qui livre cette information, le jeudi 24 mars 2022, après le braquage, les éléments de la police criminelle ont embarqué les deux vigiles ainsi que la superviseure clientèle de ladite banque et les ont conduits à la direction de la police criminelle au Plateau.
Plusieurs pièces administratives sont tombées de la poche d’un des bandits au cours de l’altercation avec les vigiles
Des informations très importantes auraient été obtenues avec ces personnes interpellées. En effet, plusieurs pièces administratives sont tombées de la poche d’un des bandits au cours de l’altercation avec les vigiles. Lesdites pièces ont été identifiées.
Sortis de Grand Bassam, ces braqueurs au nombre de cinq, se sont scindés en deux groupes. Le premier aurait marqué une escale à Abidjan quand l’autre groupe composé de 3 personnes, a pris, le même jour, la direction de Soubré, la capitale de la Nawa où ils se sont installés au quartier Gbakalekpa, dans un réceptif hôtelier.
Le butin en main, ils s’apprêtaient à le partager le lendemain vendredi et quitter Soubré le même jour. Mais l’alerte générale lancée à l’endroit de tous les services de police et de la gendarmerie va porter ses fruits. En effet, la gendarmerie qui avait reçu d’importants indices venait de les localiser dans leur hôtel. Les gendarmes prennent toutes les dispositions pour que les trois présumés braqueurs identifiés ne leur échappent pas.
Les gendarmes minent entièrement les environs du réceptif hôtelier
Les minutes qui suivent, ils ‘’minent’’ entièrement les environs du réceptif hôtelier où ils interpellent les trois individus mis en cause. Bingo, les renseignements en leur disposition concordent parfaitement. Il s’agit de A.J., pasteur, né le 24 mai 1972. En plus de sa carte d’identité ivoirienne, un permis de conduire et une carte pastorale porte son identité complète.
Quant à D.A.N.A., il se dit aussi technicien de télécom. Le troisième, Z.A., dit être conducteur. Les trois sont en détention et les investigations se poursuivent pour mettre la main sur tous les acteurs de ce braquage.
TGT avec Linfodrome
Togotimes, L’information en temps réel