Pour la construction du centre du centre médico-social et de deux bâtiments scolaires à Kpomé dans le canton d’Abobo, commune Zio 1, une cérémonie de pose de première pierre avait eu lieu le 4 avril 2022. Ont pris part à la cérémonie, AGOGNO S. Messan, député et maire du Zio 1 et Etsè Kadévi, préfet de Zio.
Dans les détails, on apprend que, le plan architectural pour la construction du centre médico-social prévoit une maternité et la médecine générale ainsi que des logements pour le médecin et la sage-femme. Sans oublier les sanitaires et un parking. Tandis que pour les deux bâtiments scolaires, il y aura à la fin des travaux, 3 salles de classes chacun, d’une direction, d’un magasin et des blocs de sanitaires.
Les travaux seront réalisés grâce aux Fonds des Responsabilité Sociétales des Entreprise Minières (RSE) de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) et couvriront une période totale de huit mois. Ils sont estimés à 50.000.000F CFA pour les deux bâtiments scolaires et 120.000.000F CFA pour le CMS.
Il s’agit d’une réponse apportée aux préoccupations des populations. C’est dans cet esprit que, le sieur Agogno a invité les entreprises attributaires au respect des termes des contrats.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel