Pour régler le problème de sécurité au Burkina Faso,la Chine veut jouer sa partition dans le cadre des relations de coopération qui lie le Burkina Faso et à la Chine. Dans cette dynamique, le chargé des affaires courantes par intérim de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina rassure les nouvelles autorités. « De notre part, on va toujours accompagner votre pays pour régler le problème de sécurité », a fait savoir le chargé des affaires courantes par intérim de l’ambassade de Chine au Burkina, Wang Wenzhang au président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Aboubacar Toguyeni.
Le diplomate chinois était reçu le 7 avril 2022 par le président Aboubacar Toguyeni. Le chargé d’affaires courantes par intérim de l’ambassade de Chine au Faso était porteur d’un message oral de félicitations du président de la commission permanente de l’assemblée chinoise au président de l’ALT. Et également le souhait du parlement chinois à continuer la collaboration avec l’ALT.
Lors de l’audience, la question sécuritaire a été abordée au cours des échanges. « Je crois que depuis le rétablissement des relations bilatérales entre les deux pays, les relations se développent très vite et la coopération s’est diversifiée dans plusieurs domaines. Avec la nouvelle ère de votre pays, je crois qu’il est temps qu’on parle de la priorité de notre coopération. De notre part, on va toujours accompagner votre pays pour régler le problème de sécurité« , a-t-il terminé.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel