La lutte des soldats maliens contre les groupes terroristes se poursuit. Alors que des détracteurs des nouvelles autorités font tout pour saboter leurs efforts après le froid entre Paris et Bamako, les soldats maliens ne se sentent pas découragés. Ils viennent d’arrêter deux chefs influents de terroristes.
Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor et de Daye Bah responsable de la Zakat figurant sur la base de données des terroristes recherchées sont dans les mains des soldats maliens. C’est ce qu’annonce l’état major de l’armée de ce pays. Dans le communiqué, l’état major renseigne que, les deux dangereux terroristes du groupe “Jamāat nusrat al-islam wal-muslimin” (JNIM) dont Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor a eu lieu dans la région de Nara dans le sud du pays.
«Dans la région de Nara, la précision du renseignement a permis la neutralisation de Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor et de Daye Bah responsable de la Zakat figurant sur la base de données des terroristes recherchées et auteurs de pose d’EEI et d’exactions sur les populations dans la région», a précisé le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa), le Colonel Souleymane Dembelé dans un communiqué.
Les «actions de recherches de renseignements, de surveillance, de poursuite et de neutralisation des terroristes dans leurs sanctuaires et de leur interpellation dans les zones urbaines se poursuivront», rassure la hiérarchie
L’état-major général des Armées invite, en outre, « les populations à se démarquer des terroristes pour minimiser les risques de dommages collatéraux sachant que la leçon apprise pendant les dernières actions confirme l’emploi de civils comme des boucliers humains ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel