Lomé devrait abriter le 21 avril 2022, une rencontre internationale sur les transitions politiques et le terrorisme au Sahel et en Afrique de l’ouest. Cette rencontre de haut niveau, est organisée par le gouvernement togolais en collaboration avec les Nations unies. Elle a pour but de contribuer aux efforts des régions du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest dans la lutte contre le terrorisme. Mais à la dernière minute, la rencontre est reportée à une date ultérieure.
« Les transitions politiques et la lutte contre le terrorisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest« ,. c’est le thème principal de la rencontre internationale prévue dans la capitale togolaise. Seulement, l’événement qui se tiendra initialement le 21 avril prochain, est reporté à une date ultérieure.
— Robert Dussey (@rdussey) April 11, 2022
Dans un communiqué dont copie nous est transmise, « la nouvelle date sera communiquée à tous les acteurs nationaux et internationaux en temps opportun », lit-on dans le communiqué signé par le ministre togolais des affaires étrangères,Prof Robert Dussey.
Voici pour vous l’intégralité du Communiqué annonçant le report
TGT
Togotimes, L’information en temps réel