Le corps du Christ au Togo initie une grande action d’envergure visant à faire de chaque fidèle, à faire sa profession de foi à travers une initiative mondiale baptisée » la Journée mondiale d’évangélisation ». C’est une qui demande à chaque chrétien, de prier et d’évangéliser au moins 5 personnes durant le mois de mai prochain . Une conférence a été organisée lundi à Lomé après celle de Dapaong,de Kara et de Sokodé.
Une grande mobilisation générale dans le mois de Mai prochain. Il s’agit d’un grand mouvement inspiré de Jésus Christ. L’accent est mis sur chaque chrétien évangéliser au moins 5 personnes et ensemble le monde entier sera évangélisé. Un appel est lancé à l’ensemble du Corps du Christ au Togo, les églises chrétiennes locales de toutes obédiences, les associations et Mouvements chrétiens, Croyants en Christ à rejoindre la manifestation
du mois Mondial d’Evangélisation au Togo, du 1er au 30 mai 202
95% de chrétiens ne témoignent pas leur foi
La journée mondiale de l’évangélisation est partie du constat selon lequel, plus de 95% de chrétiens ne témoignent pas leur foi, bref ne font de l’évangélisation leur préoccupation, puisque pensant que, l’évangélisation est une faire uniquement du pasteur et des missionnaires etc. Ce qui fait que, des chrétiens n’arrivent pas à proclamer leur foi.
Le monde entier compte plus de 8 milliards d’habitants et les statistiques montrent qu’il y a moins de 2 milliards de personnes qui se réclament d’être chrétien.Un autre constat, dans beaucoup d’églises, plus de 95% de chrétiens ne témoignent pas de leur foi. D’où la nécessité de faire quelque chose. C’est pourquoi la vision et l’objectif de la journée mondiale d’évangélisation visent à mobiliser tout le corps de Christ pour que le mème jour, dans la même période, tout le Corps de Christ sorte pour proclamer le message d’amour et de pardon et Dieu en Jésus Christ. Pour la réussite de cette vision, l’accent est mis sur chaque chrétien parce que, beaucoup de chrétiens pensent que, l’évangélisation est une affaire du Pasteur, des missionnaires, des évangélistes. « Chacun peut évangéliser quelqu’un et ensemble nous pouvons évangéliser le monde entier », explique de son coté,le le missionnaire Gabriel Takoudjou, à Togotimes.
Pour annoncer la nouvelle, l’église ESTAO Atikoumé a servi de cadre à une conférence de partage.
Plusieurs responsables et d’organisation chrétienne ont pris part à la rencontre de partage. Occasion pour le pasteur Djakouti Mitré dans son intervention, de remercier les uns et les autres. Il n’a pas manqué de saluer l’initiative du Mois d’évangélisation qui dit t-il,est très important.
« L’ évangélisation est très importante pour la vie des chrétiens…Nous devons évangéliser, quand on parle on se met en action. Nous encourageons chaque membre, d’aller partout sur le territoire pour apporter cette parole ».
L’ église, dira ‘le Pasteur Mitré doit se réveiller. « C’ est une initiative mondiale, que le mois de Mai, tous les chrétiens doivent sortir pour évangéliser, l’église du Seigneur doit efforcer pour gagner du terrain », dixit Pasteur Mitrey.
Pour l’homme de Dieu, le pasteur Agbodjan William Issa, membre du Corps du Christ au Togo et pasteur de l’église des Assemblées de Dieu (AD) à Azidekpota, il y a environ 2000 ans, Jésus Christ a donné une vision, celui de faire de tous les hommes, ses disciples. Aujourd’hui, c’est cette vision qui renaît pour impliquer tous les chrétiens à évangéliser, à mettre la main à la pâte pour faire du Mois de Mai, la journée d’évangélisation.

» Nous voudrions que tous le mois de Mai soit réservé pour l’évangélisation. C’est une initiative mondiale. C’est un mouvement de la recommandation du Seigneur. Un chrétien est sauvé pour sauver. Le bien fondé dans la vie du chrétien, c’est de partager, montrer le chemin pour sauver l’autre surtout que nous vivons des temps difficiles », explique à la presse le pasteur Agbodjan William Issa.
Les activités au programme
Le Mois mondial d’Evangélisation au Togo sera riche en couleurs. Plusieurs activités sont au programme.
« Ce sera aussi l’occasion pour chacun de nous, membres du Corps de Christ en de grands ou petits groupes, d’exprimer par toute activité ou manifestation (marches de prière, distributions de messages imprimés de l’Evangile, jeux sportifs, distributions de biens alimentaires ou non alimentaires, visites d’assistance aux malades, aux prisonniers, aux personnes avec des handicaps, aux orphelins, activités foraines, entretiens de lieux
publics et bien d’autres), l’amour de Dieu manifesté par Notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ », lit-on dans un communiqué.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel