Le président sortant Emmanuel Macron a été pris à parti un citoyen lors de son déplacement en Alsace. Le citoyen crache les 4 vérités au président sortant qu’il taxe « de machiavélique, manipulateur et menteur »
«Je n’ai jamais vu un président de la Ve République aussi nul que vous », a lancé le citoyen au visage du président. En guise de réponse, le président, toute honte bue, rétorque « Monsieur, je vous remercie d’avoir plein d’arguments à mettre sur la table ».
Juste avant ce passage du dialogue entrepris entre les deux hommes, la tension était déjà maximale donnant à cette séquence un caractère assez saisissant. «Vous êtes machiavélique, manipulateur et menteur (…). Vous avez assassiné l’hôpital», avait dit l’individu sous quelques huées émis par la foule. Une pique qui a fait réagir Emmanuel Macron. «Mais vous êtes fou!», a-t-il lancé.
Dans la vidéo, on voit les deux individus (le président sortant en campagne pour le second tour de la présidentiel et le citoyen) qui se sont séparés sur un ton toujours aussi tendu. «Je ne voterai jamais pour vous avec toutes les casseroles que vous traînez derrière vous, notamment l’affaire Benalla.», a déclaré l’homme. «Ce ne sont pas des arguments, ce sont des trucs qui vont dans tous les sens (…). Vous confondez beaucoup de choses», lui a rétorqué Emmanuel Macron avant de prendre congé.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel