Au Togo, parents, amis, organisations de la société civile peuvent pousser le Ouf de soulagement. Leur prière est attendue. A compter du 22 avril 2022, ils peuvent aller rendre visite aux détenus, mais à une seule condition.
Depuis 2 ans au Togo, les visites aux détenus étaient suspendues en raison de la pandémie au Covid-19. mais, les autorités togolaises ont pris une nouvelle disposition pour faciliter et rendre effective, la reprise des visites aux détenus dans les prisons du pays. Il s’agit d’une suspension provisoire et qui profite à tous les centres pénitenciers du pays. Et pour faire cette visite à un ami, un proche et autre dans une prison, c’est simple avec les conditions exigées. Il faut présenter un pass vaccinal ou d’un test PCR authentique datant d’au moins de 72 heures et du port obligatoire de masque de protection par les visiteurs.
Il est à préciser que, c’est depuis le 13 avril 2020 que les visites aux prisonniers étaient suspendues.Seulement, les organisations de la civile togolaises n’étaient pas d’avis à un moment à cause de la longueur de la suspension. Aujourd’hui, elles peuvent dire Ouf, enfin. Reste à savoir si elles applaudir les conditions exigées dans le cadre de cette suspension provisoire.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel