Les forces armées maliennes ont perdu 2 soldats dont un instructeur russe. C’était dans une attaque à l’engin explosif improvisé (EEI) contre une mission des FAMa entre le le Centre de préparation opérationnelle et la ville de Hombori. La réplique côté FaMa a porté des fruits. 18 terroristes neutralisés, 06 blessés et plus de 611 interpellés.
Le bilan humain du côté des FAMa est d’un mort, un instructeur russe a également perdu la vie après son évacuation par air sur Sévaré. Un élément GNM a été légèrement blessé. Les assaillants ont détruit un véhicule pick-up des FAMa.
Au cours du ratissage, la mission des FAMa a essuyé des tirs de l’ennemi en face et a riposté. A la suite d’intenses combats, les FAMa ont neutralisé 18 assaillants, 06 ont été blessés et 611 interpellés.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs djihadistes capturés et que les soldats entassent dans un pick up. A la vue des arrestations, des milliers de maliens encouragent les FaMa à cause de leur exploit et détermination sur le terrain face aux terroristes.
Les FAMa ont également saisi des assaillants 09 motos de marque APSONIC. Lire la Vidéo
TGT
Togotimes, L’information en temps réel