L’opération de l’ablation d’une trompe de Coco Emilia avait eu lieu il y a quelques semaines dans un hôpital à Abidjan. L’information fait le tour des réseaux sociaux et Coco Emilia est contrainte de rompre le silence pour situer les internautes.Avant de dévoiler ce a qui conduit à une intervention chirurgicale
Sur son compte Snapchat, Coco Emilia partage avec sa communauté l’extrait d’une série dédiée à la médecine en expliquant que cette scène représente ce qu’elle a vécu il y a quelques semaines au détail prêt.
Le malade dans la série a subi une opération suite à une hémorragie interne. Elle souffrait d’une rupture d’une trompe de Fallope.
«La rupture d’une trompe de Fallope peut être due à une torsion d’un kyste ovarien qui se rompt et vous décrire la trompe où est situé le kyste et vous provoque une hémorragie interne, ce qui était mon cas», a-t-elle expliqué.
Elle parle d ses recherches et les informations données par son médecin quelques détails concernant les conséquences de cette opération.
« Je reçois beaucoup de questions de femmes qui ont eu à subir la même procédure que moi. Elles se préoccupent comme moi aussi, de ne pouvoir plus tomber facilement enceinte ou même pas du tout. Parmi celles-là, il y en a qui ont pu sauver et réparer leur trompe abimée, et d’autres comme moi qui ont malheureusement été obligées de subir une ablation de la trompe abimée. Ce n’est pas un handicap et si malheureusement j’aurai des difficultés à concevoir, ça n’aura rien à voir avec l’ablation de ma trompe », a-t-elle déclaré tout en montrant quelques témoignages de femmes ayant subi la même opération et qui ont eu par la suite des difficultés à concevoir et d’autres qui n’en n’ont pas eu.
Elle conclut ses propos en demandant aux femmes qui ont connues des problèmes de fertilité et qui ont eu recours à une FIV de donner des conseils à celles qui n’ont pas d’expériences car « nos compagnons et nous seront beaucoup plus rassuré», a-t-elle déclaré.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel