Désormais le boulevard du 13 Janvier change de nom et devient boulevard Sylvanus Olympio. La commune du Golfe 4 dirigée par un opposant en a décidé pour dit-on,corriger l’injustice faite dans l’attribution de nom aux artères.
En meeting de sensibilisation et d’explication à l’endroit de la population et aux militants et sympathisants ce dimanche sur le terrain de Akassimé à Lomé,
Jean Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et maire du Golfe a entretenu l’assistance sur la vie chère, le bras de fer de la commune Golfe 4 à l’ Epam, la célébration des 62 ans de l’indépendance du Togo etc. C’est un meeting qui vient après d’autres qui avaient eu lieu. Le parti va multiplier les rencontres pour mieux éclairer les militants et sympathisants.
En marge de la célébration, la session de la commune en cours a voté la nouvelle dénomination de 13 artères de la commune. Il s’agit du cadeau pour les 62 ans d’indépendance du pays, lance M Fabre à l’assistance. La nouvelle a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements. Raison, M Fabre fait savoir que, les nouveaux noms visent à réparer l’injustice.
« Les noms donnés aux artères ne disent rien à personne dans le quartier. Et deux ans déjà, la réflexion se poursuivait et vendredi dernier, la modification des dénominations de certains artères était inscrit à l’ordre. Je vous dis aujourd’hui, 13 artères changent de nom », a déclaré M Fabre lors de son intervention.
Pour le président de l’Anc, ce n’est que le début. Tout sera refait, des noms donnés aux rues injustement, vont être changés,a fait savoir le président de l’Anc.
Cadre permanent de concertation (CPC)
Au sujet de la participation de l’Anc aux discussions de ce cadre, Jean Pierre Fabre a été clair. Son parti participera à la carte, c’est a dire selon l’intérêt du sujet à débattre.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel