Les commerçants et commerçantes du Grand marché de Lomé doivent encore pris leur mal en patience dans le cadre de la reconstruction du marché ravagé en 2013 par un violent incendie. Si après les incendies, la première pierre a été posée, cela n’a été que de courte durée puisque interrompus pour cause de Covid-19. Pour la reprise des travaux, la ministre Zouréhatou Kassa-Traoré a lancé le 26 avril 2022 les travaux de reconstruction.
L’on se rappelle que et selon les prévisions, le nouveau bâtiment devrait être un immeuble commercial de type moderne à 5 niveaux, d’une superficie de 8656 m2.
Le ministère des travaux renseigne que, l’infrastructure devrait abriter près de 1400 locaux dont des boutiques, kiosques, étals, espaces pour grossistes, un restaurant et également un espace pour des événements.
Durée des travaux, 16 mois et vont couter environ 11,5 milliards FCFA. C’est l’entreprise ivoirienne, l’Ivoirien Porteo BTP à qui sont confiés les travaux
Pour rappel, un incendie avait dévasté le bâtiment central du Grand marché de Lomé dans la nuit de vendredi à samedi en 2013 causant d’importants dégâts matériels.Si le sinistre n’avait pas fait de victimes, on estimait les dégâts matériels à des milliards de francs CFA.
TGT avec Togofirst
Togotimes, L’information en temps réel