Le Ministère de l’Équipement et des Travaux Publics Centrafricain vient d’autoriser à travers un courrier en date du 21 avril 2022, le démarrage des activités du Comité de Pilotage des Projets dont il est également membre.
Il s’agit d’un comité mis en place par Saige et ses partenaires stratégiques à savoir :AGIR, BILAL, PEPENBURG, NOOR CAPITAL dans le cadre de la réhabilitation de trois tronçons en Centrafrique, la construction du nouveau siège du Ministère de la Poste, de Télécommunications et de l’Économie Numérique ainsi que le siège de la Banque Postale et d’Investissements de la Centrafrique.
Notons que le Ministre de l’Équipement et des Travaux Publics et SAIGE Group ont signé le 15 Mars 2022 à Bangui, un protocole d’accord relatif à la réhabilitation et le bitumage de trois routes stratégiques reliant la Centrafrique au Cameroun d’une valeur estimée à plus de 200 milliards de francs cfa.
Engagés, depuis quelques années aux côtés du gouvernement centrafricain, Saige et ses partenaires se mobilisent dans le cadre du partenariat Public-privé pour la réalisation de grands projets de développement au pays du président Touadéra.
Pour Kovi Adanbounou, président du Groupe Saige, les gouvernements africains doivent davantage renforcer leurs relations avec le secteur privé en vue de mobiliser suffisamment les investissements pour la réalisation de leurs programmes de développement.
Togotimes, L’information en temps réel