Au Front populaire ivoirien, l’heure est grave. Et Pascal Affi N’guessan dans de beau drap. Habitué à s’en prendre à son ex mentor, Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’guessan a cette fois-ci eu sa dose .Et pour cause. Alfred Guemené, vice-président du FPI rend sa démission parce que, Affi N’guessan s’en est encore pris à Laurent Gbagbo
La la lettre de démission dont copie et parvenue à Togoties, le vice-président du Fpi ne partage pas du tout le fait Pascal Affi N’guessan s’en prend toujours à l’ex Président alors qu’au même moment, il ménage le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir et son président, Alassane Ouattara. Dans l’impossibilité de supporter cet écart de Pascal Affi N’guessan, le vice-président claque la porte au parti.
Alfred Guemené, vice-président du FPI revendique 30 ans de militantisme au Front populaire ivoirien (Fpi). Ne partageant pas le fait son président, Pascal Affi N’guessan continue de traiter Laurent Gbagbo comme un babin, il claque la porte au parti. Le démissionnaire dénonce l’attitude « totalement irrévérencieuse » de Pascal Affi N’guessan, vis-à-vis de Laurent Gbagbo et qui semble éloigné le FPI de sa mission de parti d’opposition.
«Votre malheureux entêtement et votre attitude totalement irrévérencieuse vis-à-vis de Laurent Gbagbo, est en totale déliquescence aujourd’hui. Éloignant dramatiquement de sa mission de parti d’opposition », a déclaré le désormais ex-vice-président du FPI. Et de préciser « J’ai été particulièrement heureux de nourrir avec vous l’ambition de la renaissance du FPI et de la Côte d’Ivoire. Pour autant, comme je n’ai jamais cessé de vous le rappeler, on ne peut aller à l’idéal en minimisant le réel… « , a poursuivi M. Guemené.
L’on se rappelle que, au meeting de clôture de la fête de la liberté célébrée les 29 et 30 avril 2022 à Abengourou, dans l’Indenié Djuablin, Pascal Affi N’guessan, a, de façon virulente, critiqué son ex-mentor et camarade de parti, Laurent Gbagbo, avec qui il est officiellement en rupture de ban depuis bientôt un an.
Ménageant, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir et son président, Alassane Ouattara. Une situation fort mal appréciée par certains cadres du Front populaire ivoirien (FPI), parmi lesquels le vice-président, Alfred Gueméné.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel