Mon cœur saigne face à toutes ces situations qui traduisent tout simplement une gouvernance sans boussole après plus de soixante années d’accession à la souveraineté de nos pays
Je suis avec douleur, colère, amertume, le débat sur les activités de nos jeunes filles dans la prestigieuse ville des affaires des Emirats arabes,Dubaï.
Ceci vient s’ajouter aux spectacles désolants de départ massif de nos jeunes par des voies risquées vers l’Europe et la multiplication des activités d’homosexualité dans nos villes.
Mon cœur saigne face à toutes ces situations qui traduisent tout simplement une gouvernance sans boussole après plus de soixante années d’accession à la souveraineté de nos pays.
Oui , nous n’avons pas réussi à bâtir un système éducatif fondé sur nos valeurs . Nous n’avons pas créé un environnement où il y a une maîtrise effective des influences extérieures surtout avec l’avènement et la multiplication des différents supports médiatiques.
Nos chaînes de télévision diffusent tout sans aucune étude préalable et impactent au quotidien le comportement de nos populations ( habitudes alimentaires, mode vestimentaire, vie sociale etc…).
Oui, nous n’avons pas un système éducatif dynamique qui permette à nos jeunes de créer et travailler pour s’épanouir.
Quand nous enseignons l’agriculture américaine, le Luxembourg, le Beneluxe, l’Asie des mousson etc… sans faire connaître aux jeunes l’immense richesse de l’Afrique et les opportunités qu’elle offre.
Quand nous enseignons la trigonométrie sans aucune expérience pratique…
C’est tout simplement triste et pas surprenant de voir notre jeunesse dans cette situation lamentable.
Une jeunesse sans fierté, dignité et valeurs.
Réveillons nous !
La guerre idéologique actuelle dans le monde nous en donne l’occasion.
Créons l’espoir pour remobiliser notre jeunesse autour des valeurs qui nous incarnent.
Ourna gnanta
Togotimes, L’information en temps réel