Sur la nationale N•1 plus précisément à l’entrée de la ville de Mango, le péage est mis en service depuis le 5 mai 2022.
Au Togo, la société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) met les bouchées doubles dans l’installation de poste péage sur les routes togolaises. Elle vient de rendre opérationnelle le 5e poste de péage sur la nationale N•1 à Mango. En tout le nombre de poste de péage au Togo s’élève à 14.
La cérémonie de mise en service s’est déroulée le 5 mai 2022 et présidée par Baboudou Seidou, maire de la commune Oti 1.
« Je réitère mon entière disponibilité à œuvrer de concert avec toutes les personnes ressources pour un service réussi au péage de Mango », a laissé entendre le maire qui a salué les efforts du gouvernement à travers SAFER.
Pour le chargé des affaires juridiques à la SAFER, l’ouverture de ce
Le 14e péage s’inscrit dans la droite ligne de la mission qui leur est assignée, celle de mobiliser les fonds nécessaires pour le financement des travaux d’entretien routier, a expliqué de son côté le chargé des affaires juridiques à la SAFER.
« Nous veillerons à ce que les agents de la SAFER affectés à ce poste, travaillent avec dévouement, abnégation, mais aussi dans la discipline et le respect des usagers de la route », rassure le chargé des affaires juridiques
La mise en service de ce poste de péage, dira le ministre des travaux publics, Mme Zouréhatou Kassah-Traoré vise » au renforcement de la capacité des besoins de financement de l’entretien du réseau routier national
Situé à 1 km à l’entrée sud de la ville, ce poste est une emprise de 3 voies x 2 avec 4 cabines dotées de caméras et de la vidéo-surveillance pour le service de perception de droits d’usage de la route ; 02 blocs administratifs composés de bureaux et de salles de réunions. Pour l’instant, le site dispose de 02 sources d’énergie électrique à savoir la CEET et un groupe électrogène en attendant la mise en place d’un champ photovoltaïque.
La SAFER exploite donc 14 postes de péage à ce jour au Togo. Il s’agit des péages de Vodougbé dans la préfecture des lacs ; Sanguéra dans la préfecture d’Agoè-Nyivé ; Aképédo dans l’Avé ; Davié dans le Zio ; Tabligbo dans le Yoto ; Kpélé Adeta dans la préfecture de Kpélé ; Evou Apégamé sur la route de Badou ; Sotouboua dans la préfecture du même nom ; Aléhéridé dans Assoli ; Défalé-Kanté sur la RN1 ; de Ponio dans la région des Savanes ; de Notsé dans le Haho ; de Kpomé dans le Zio et de Mango dans l’Oti.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel