Un éleveur répondant au nom de Alwiam-Baba Ould Vall devient un homme heureux. Parti pour prendre sa part de l’aliment bétail actuellement distribué au niveau de la commune, Alwiam-Baba Ould Vall était loin de s’attendre à la découverte d’un tel trésor, un canari argileux enfoui devant le siège de la commune de Tintane contenant de l’or de 24 carats et quelques bijoux.
Informées, les autorités locales ont engagé des discussions avec l’homme et lui ont proposé de prendre ce qu’il avait déjà mis dans sa poche du précieux métal, selon les nouvelles relayées par les réseaux sociaux.
Aussitôt après la découverte, un dispositif sécuritaire est dépêché à l’endroit dans lequel de l’or a été trouvé. Ce sont des unités de police et de la garde qui ont bouclé la zone, rapporté le correspondant d’Essahraa Online, selon lequel, les habitants avaient été également interdits d’accès à l’endroit. Des Centaines d’habitants de la ville relevant du Hodh El Gharbi continuent d’affluer sur lesdits lieux, indique-t-on
TGT
Togotimes, L’information en temps réel