Dans le cadre du partenariat entre ANID-IPA, Annie Duflo, directrice exécutive de Innovations for poverty action (IPA), a eu des échanges avec Faure Gnassingbé. Elle a exposé les actions de l’IPA au président
La directrice générale de l’IPA était reçue au palais de la présidence par Faure Gnassingbé. Occasion l’hote du président, d’exposer les actions de son institution, ses interventions dans les différents pays et ce qu’elle peut apporter au Togo dans la lutte contre la pauvreté. Au sortir de l’audience, Annie Duflo s’est confiée à la presse « (…). Notre mission, c’est d’établir un partenariat pour soutenir l’Agence nationale d’identification (ANID) dans le développement d’un registre social et l’utilisation de données et d’évidences pour contribuer à la prise des décisions »
A l’endroit du président Faure Gnassingbé, la directrice générale de l’IPA n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude pour son implication dans la concrétisation de ce partenariat entre l’ANID et l’IPA.
Il faut préciser que, une fois acté, le partenariat entre les deux institutions permettra au Togo d’utiliser les méthodes innovantes pour lutter contre la pauvreté au regard de l’expérience dont dispose l’IPA dans le domaine.
L’organisation va mettre en place un laboratoire intégré au sein de l’ANID pour former les équipes togolaises. IPA intervient dans plusieurs pays en les accompagnant à rendre leurs politiques publiques plus efficaces et efficientes.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel