L’attaque terroriste du poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoaré situé dans la localité de Kpékankandi (préfecture de Kpendjal ,attaque menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés a fait 08 morts et 13 blessés dans les rangs des forces de défense et de sécurité.
Réagissant, le gouvernement togolais dans un communiqué dont copie nous est transmise, condamne fermement cette attaque qu’il qualifie de lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique.
Selon les termes du communiqué, « le gouvernement rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger notre pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes »
« Le gouvernement présente ses sincères condoléances aux failles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Avant d’inviter, en outre la population à collaborer étroitement avec les FDS pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité de notre territoire
Il faut dire que, l’attaque était menée par un groupe d’individus venus à bord de motos. Ils étaient au nombre de 60 lourdement armés. Après des heures de tirs, ils ont réussi à devenir les maîtres des lieux. Ils ont passé des heures sur les lieux.
Selon les informations, les djihadistes ont pris le control du poste jusqu’à 6h du matin et ont même fait des parades. Certains ont leur douche dans le nouveau lac inauguré récemment par le PR. Ils auraient détruit un pik up et ont emporté une grosse arme des FAT.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel