Une nouvelle attaque des terroristes serait de nouveau signalée au Nord-Togo. Cette fois-ci, c’est le poste de Kpinkankandi dans le Kpendjal qui est attaqué dans la nuit de mardi à ce mercredi. De sources bien renseignées dont « radiomotaog.com », les assaillants étaient venus à bord de motos avant d’attaquer la position des forces de défense et de sécurité togolaise. Des échanges de tirs ont duré des heures, a-t-on appris de sources locales mais les forces de défense et de sécurité togolaises sont parvenues à maitriser la situation. Mais à quel prix?
Selon les informations non encore confirmées, les djihadistes auraient pris le controle du poste attaqué jusqu’à 6h de ce mercredi. Les terroristes ont même fait des parades… Ils auraient détruit un pik-up( voir photo)

Ils étaient répartis en emportant probablement une partie des armes . Il y aurait un mort dans les rangs des FDS, décès qui reste à confirmer officiellement.
Attaque terroriste au Nord-Togo: Le ministre Yark Dahemane confirme les infos
Les populations et riverains confirment la présence des terroristes jusqu’à 06 heures de ce matin.
Des renforts ont été très vite envoyés sur le terrain. Pour l’heure, aucun bilan n’est confirmé mais à en croire les dires des populations, les pertes seraient plus lourdes du coté des assaillants.
Des contacts au sein de la gendarmerie et du ministère de la sécurité n’ont pas encore réagi pour infirmer ou confirmer l’information pour avoir plus d’informations
TGT
Togotimes, L’information en temps réel