Au Ghana, un chauffeur de taxi ne l’oubliera jamais de sa vie. Le chauffeur a retrouvé à l’arrière de sa voiture, la bagatelle somme de 1100 dollars soit environ 694237 FCFA. Première réaction du chauffeur après avoir prié, c’est de remettre l’argent au propriétaire. Ce qu’il a fait. Son geste lui a valu des félicitations et récompensé de la part des personnalités et d’artistes. Ému, le vice-président Mahamudu Bawumia lui a remis doublement. Lecture.
La vidéo de la remise de l’argent au proprio devient virale.Dans la vidéo on voit Isaac Ackon le chauffeur rendant l’argent à une poissonnière. La proprio de l’argent perdu est une vendeuse de poissons au marché Mallam Atta d’Accra, la capitale.
Les voisins se joignent à la poissonnière pour embrasser le chauffeur de taxi et on les voit le remercier pour l’honnêteté dont il a fait preuve envers la femme âgée qui, selon eux, n’arrivait pas à dormir.
Taxi Driver Returned ¢8,
000 to Passenger – The Man the woman is hugging is a Taxi driver and the women is a fish seller at Mallam Atta Market in Accra. pic.twitter.com/S0AcFr4jme— Sir Alby (@Itz_Kwakwa) May 11, 2022
Le Dr Bawumia a donné 2 600 dollars (1 641 685 FCFA) à M. Ackon en guise de récompense.
Le chauffeur de taxi a reçu plusieurs dons de différentes personnes.
vice-président Mahamudu Bawumia, ont également été émus.
Le musicien KiDi a également donné 660 dollars (416 752 FCFA) au chauffeur.
Pendant ce temps, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football Asamoah Gyan a demandé à rencontrer M. Ackon.
Le chauffeur affirme avoir rendu l’argent en raison de ses valeurs chrétiennes. Il l’a remis à la poissonnière après avoir prié à l’église.
S’adressant à Fourth Estate media, il ajoute qu’il n’a même pas compté l’argent. Quelle honnêteté ?
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel
Aucun acte n’est gratuit dans la vie vraiment