L’office togolais des recettes (OTR) a lancé le 17 mai dernier un programme dénommé « l’Inspecteur des Impôts Sans Frontières ». Ce programme porte sur l’assistance technique en matière de vérification fiscale. Ce programme de partenariat a été lancé en présence d’Essien Atta-Kakran, Commissaire des douanes et Commissaire des impôts par intérim de l’Office.
« L’Inspecteur des Impôts Sans Frontières (IISF) », faut-il le préciser est présent dans près de 50 pays en 2021. Par cet outils, il est possible pour le Togo de lutter contre l’évasion fiscale. IISF apporte une aide dans des domaines comme la vérification fiscale internationale, les enquêtes en matière de délinquance fiscale et de l’utilisation effective des renseignements échangés automatiquement.
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et la France vont appuyer le Togo dans l’amélioration de ses recettes fiscales en luttant contre l’évasion fiscale à travers « l’Inspecteur des Impôts Sans Frontières ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel