Adjo Jacqueline Estelle Tossou, Miss Togo 2022 a mis en jeu, sa couronne. A partir du 20 mai 2022, les candidatures seront ouvertes. Ainsi, les filles désireuses de participer au concours Miss Togo 2023, peuvent déposer leur dossier en tenant compte des conditions de participation à l’élection. Lire les conditions
Officiel. La grande finale du concours de beauté, Miss Togo 2023 aura lieu le 10 décembre 2023.Le Vendredi 2022, les candidatures pour la conquete de la couronne de la plus belle fille sont ouvertes. C’est ce qu’a partagé le comité d’organisation du concours avec la presse ce jeudi dans les locaux de l’Hôtel Onomo.
Face aux journalistes, le président Gaspard Baka éclaire les uns et les autres. A entendre Gaspard Baka, les candidatures s’ouvrent ce 20 mai 2022 et se clôtureront le 30 juin prochain.Au sujet des phases régionales, il renseigne:les élections régionales sont envisagées si la situation liée à la Covid-19 reste toujours favorable. Si tel n’est pas le cas, le plan B, explique Gaspard BaKa, ramènerait à un regroupement des candidates pour un casting afin de retenir les candidates pour la grande finale.
Pour participer à l’élection Miss Togo 2023, les conditions sont si simples: être de nationalité togolaise; jouir d’une bonne moralité; avoir entre 18 et 24 ans et une taille minimum de 1m70; s’exprimer correctement en français et être célibataire sans aucun engagement, ni précédemment mariée ou divorcée.
A la cérémonie de lancement, au tour de la table officielle, on notait la présence du directeur général de Moov-Togo, le sponsor officiel.
Abdellah TABHIRET, Directeur Général de Moov Africa Togo a rassuré de la poursuite de leur sponsoring avant de vanter les qualités de la Miss Togo
« (..). Nous soutenons la Miss parce que cela cadre avec notre programme sociétal. On a donc mené des actions avec la Miss en aidant les femmes et en créant des activités génératrices de revenus. On va renouveler ces actions sociales. J’ai été renforcé dans mes convictions sur la partie action sociale par la volonté de notre Miss Togo. C’est également une Ambassadrice sociale sur le terrain. Elle est admirable et à un sens de proximité avec le terrain. C’est fondamental pour nous à Moov Africa parce que nous sommes en train de valoriser la jeune fille. On soutient les jeunes, les orphelins, les jeunes filles, les écoles et les centres de santé. C’est donc important pour nous qu’on soit sur le terrain », a fait savoir Abdellah TABHIRET
La 27e édition du concours de beauté vient après l’édition de 2021 tenue en décembre dernier. Une édition qui vient après la suspension pour cause de Coronavirus. Au Togo, le concours de beauté reste le seul évènement culturel qui mobilise et suscite engouement.
Adjo Jacqueline Estelle Tossou a pour a axé son projet social autour du thème « Covid-19: Scolarisation et Formation de la Jeune fille rural »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel