A peine née, la nouvelle équipe gouvernementale de la première ministre, Elisabeth Borne est sous les feux des critiques. Le ton est donné par Jean-Luc Mélenchon qui accorde un mois de vie au nouveau gouvernement. D’autres taclent sévèrement le nouveau bébé de la première ministre Borne
Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon voit déjà dans la nouvelle équipe de la première minute, un Zéro pointé. Déplorant le renouvellement, il qualifie la nouvelle équipe de moindre.« Cette équipe n’est là que pour un mois. Tous ces gens ne font que passer si les électeurs se décident à voter pour une alternative », rapporte-t-il en pleine conférence de presse.
Jean-Luc Mélenchon qui ne cache pas ses ambitions de devenir Premier ministre après les élections législatives, n’a pas tardé à réagir à la composition du gouvernement Borne, assurant que « dans un mois, tout changera ».
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1527663314062479360?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1527663314062479360%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fwhitelabel-test-123.scribblelive.com%2FEvent%2FLiveblog_remaniement_2005Réagissant de son coté, Fabien Roussel n’est pas loin du patron de LFI. « On prend les mêmes et on recommence !
4 semaines pour un jeu de chaises musicales. Le vrai changement, c’est votre vote des 12 et 19 juin qui l’apportera. #NUPES »
On prend les mêmes et on recommence !
4 semaines pour un jeu de chaises musicales.
Le vrai changement, c'est votre vote des 12 et 19 juin qui l'apportera. #NUPES#gouvernement
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) May 20, 2022
🪑Après un tour de chaises musicales, stupeur : le #GouvernementDesRiches reste le gouvernement des riches ! #Remaniement
✌️Les 12 et 19 juin, en votant pour les candidats #NUPES, bâtissons une autre majorité, envoyons #MelenchonAMatignon ! #UnAutreGouvernementEstPossible pic.twitter.com/g1Lim4lEI3
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) May 20, 2022
« Gouvernement Borne : un gouvernement de droite qui se moque complètement de l’écologie et du social. De Montchalin n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour l’écologie. Elle a même glorifié le MERCOSUR. Et personne au logement…Pour enrayer l’inaction : votons #NUPES »
Pour le patron de LFI, « Le mandat Macron II commence sur la pointe des pieds. Mais dans un mois tout changera », rassure-t-il. « On ne va pas se mettre la pression, on veut la meilleure équipe » avait prévenu la Première Ministre… « Cela requiert du temps » a confirmé Emmanuel Macron. Pourquoi tant d’attente, et qu’est-ce qui a coincé?
Rappelons que le tout premier conseil des ministres avec la nouvelle équie est prévue pour lundi prochain.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel