La reconduction du président de l’ Union Internationale de la presse francophone (UPF-Togo) est un signe d’un bon travail fait durant son premier mandat. L’Upf-Togo se bat pour l’épanouissement de la presse togolaise.
Le directeur du journal « Flambeau des Démocrates », Loïc Lawson est reconduit à la tête de l’Upf- Togo pour un mandat de 3 ans.
Une reconduction qui intervient au terme d’une assemblée générale tenue le vendredi dernier dans une ambiance bon enfant. Ce qui a permis à la mise en place d’un bureau de 7 membres avec à sa tête, le sortant reconduit à l’unanimité.
L’élection s’est déroulée avec un scrutin de liste sous le regard d’un huissier. Le vote s’est déroulé en tenant compte des cartes renouvelées à partir de 2019.
C’était en présence de Zaria Nazarien, secrétaire générale du bureau international de l’UP. Cette Assemblée générale s’est tenue conformément à l’article 24 du règlement intérieur de l’organisation.
Mme Zaria a félicité le bureau sortant pour les nombreuses activités abattues malgré les conditions difficiles.Elle voit l’engagement des journalistes togolais et du bureau UPF-TOGO qui, souligne Mme Zaria a son mot à dire au sein du bureau international et dans l’instance africaine
« Je dis un sincère merci à toutes les autorités togolaises qui ont compris nos démarches et nous ont accompagné dans le sens. Aux acteurs de la société civile qui nous ont toujours accompagné, à la population qui nous a toujours soutenu, aux confrères journalistes qui ont toujours répondu à nos sollicitations, nous leurs disons merci pour leur engagement d’une presse libre et unie » a déclaré.Loic Lawson au terme de son élection.
Avant de décliner ses perspectives : »Mes perspectives, c’est essayer de faire mieux qu’hier. Faire tout pour que notre association puisse apporter son grain de sel dans le développement et le professionnalisme des journalistes.
Le nouveau président de la section de l’ Upf- Togo faut-il il le préciser, est un patron de presse conscient. Il sait le défi qui l’attend et sait comment faire pour asseoir une section de l’ Upf- Togo solide et unie. En témoigne les 30 voix obtenus sur 31 électeurs.
Contrairement aux organisations de la presse locale qui sortent souvent de l’élection d’un nouveau bureau très fragilisées.
Comme quoi, un travail bienfait à la tête d’une organisation est souvent reconnu par les membres qui ne trouveront pas d’obstacles pour renouveler leur confiance. Le cas de l’ Upf-Togo est révélateur.
Voici pour vous le nouveau bureau issu de l’assemblée générale
ENCADRE
Voici le bureau de l’UPF-Togo:
-Président: Loïc Lawson
-Vice Président : Pierre Claver
-Secrétaire Général : Edem Gadegbekou
-Secrétaire Général adjoint : Djeff le prince.
-Trésorière générale : Andrea Magnim
-Trésorière adjointe: Jean de Dieu Panou
-Conseiller : Alphonse Ken
TGT
Togotimes, L’information en temps réel