Les forces navales russes sont claires et formelles. Elles somment le navire battant pavillon togolais dans les eaux ukrainiennes de quitter les eaux le plus rapidement au risque que les forces russes russes n’utilisent leurs armes. Le navire naviguait dans les eaux territoriales de l’Ukraine.
Dans un communiqué côté ukrainien, , « un officier militaire russe avertit les barreurs du navire qu’ils naviguent prétendument dans les eaux territoriales russes, bien que la carte montre que le navire se trouve dans des eaux considérées comme ukrainiennes par les traités internationaux »
“Ce matin, le navire civil Britta K, battant pavillon de la République du Togo, qui effectuait un passage en transit dans les eaux territoriales ukrainiennes près de l’île de Zmiinyi (Serpent), a reçu un signal des Russes exigeant qu’il quitte les eaux territoriales de la Fédération de Russie, sinon des armes y seraient utilisées”, peut-on lire dans le communiqué.
Dans un enregistrement audio joint au poste par la marine ukrainienne, un officier militaire russe avertit les barreurs du navire qu’ils naviguent prétendument dans les eaux territoriales russes, bien que la carte montre que le navire se trouve dans des eaux considérées comme ukrainiennes par les traités internationaux.
Il y a quelques semaines, les Russes ont perdu un bateau militaire à la suite d’attaques aériennes réussies par les forces armées ukrainiennes contre l’armée russe sur l’île de Zmiinyi.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel