Les pratiquants de Karaté venus de 22 clubs ont reçu dimanche, une dose de formation sur les techniques de combat. Initié par l’association togolaise de Karaté-Do (ATK-Do) , le stage vise à améliorer la performance des participants. Au terme de la séance, les participants sont répartis en joie chacun avec une attestation de participation.Lire la Vidéo
Martin Kofi Balogou Sensei, ex coach de l’équipe nationale a dirigé les travaux du stage dimanche sur le terrain de Basket à Lomé. Sensei Balogou est de passage à Lomé et l’association togolaise de Karaté a saisi l’opportunité afin qu’il partage quelques connaissances liées à la stratégie de combat en compétition. Initié par l’association togolaise de Karaté-Do, le stage rentre dans le cadre de son programme d’activités. Les pratiquants de Karaté ont reçu une bonne dose de notion sur les techniques de Kumité.
« nous avons initié ce stage dans le cadre de notre programme d’activités, il s’agit d’un stage pour les pratiquants sur les techniques de Kumite », a expliqué Ampah Johnson, promoteur du club Bassai-Ryu
Près de 22 clubs de karaté ont pris part à cette séance de grand stage. Environ 200 participants ont eu à bénéficier de l’expérience du Sensei Balogou.
Interrogé à la fin du stage, Martin Kofi Balogou n’a pas caché sa joie et sa satisfaction pour le moment partagé avec ses frères. Il a constaté de la motivation chez les participants. Pour Balogou, ce qui manque au Karaté au Togo, dit-il, ce sont les moyens financiers,de l’espace sans oublier les matériels. » pour avancer, il faut du matériel, un espace.. », a indiqué Martin Kofi Balogou Sensei.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel