« C’est avec détermination et sans regret, que le Professeur Urbain Amoa, président de l’Université Charles de Montesquieu annonce son entrée au parti présidentiel,le RHDP d’Alassane Ouattara. Un choix qui n’a pas été fait tout d’un seul coup. Pour en arriver- là, le Professeur Urbain Amoa a pris son temps pour mieux observer des années durant des années, la marche des partis politiques et des militants des différents partis politiques dans son pays, la Côte d’Ivoire. Au terme de ce recul, le professeur Urbain Amoa a pris sa ferme décision, celle d’opérer le choix du développement de la culture
« C’est le lieu, en lisant le ‘Cahier d’un retour au pays natal de Aimé Césaire’, pour moi, de dire solennellement que j’adhère à compter de ce jour au RHDP », a déclaré le Professeur Amoa Urbain, en présence des autorités politiques, administratives et coutumières locales.
« Aucun regret ne saurait m’habiter. (…) Ma détermination est totale, elle est d’autant plus totale car elle n’a pas fait le choix d’une négociation pour m’appeler, c’est une décision », a-t-il ajouté, en soulignant qu’il a adressé depuis décembre 2021, un courrier au président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs chef de file du RHDP (parti au pouvoir).
Le Professeur Amoa Urbain a souligné qu’après avoir observé depuis plusieurs années, la marche des partis politiques et des militants des partis politiques en Côte d’Ivoire, il a décidé d’opérer le choix du développement de la culture.
Au nom du président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, Karamoko Yayoro, à la tête d’une forte délégation, a félicité le professeur Amoa Urbain pour son adhésion au parti présidentiel
TGT avec AIP
Togotimes, L’information en temps réel