Des investisseurs turcs sont dans la capitale togolaise plus précisément dans les locaux de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) à Lomé. Avec la direction de la PIA, la délégation des investisseur turcs ont eu une séance de travail.
La rencontre avait eu lieu le 24 mai 2022 dans les locaux de la PIA. Près de 10 leaders industriels turcs, dont M. Adnan Ölmez, industriel de Borsan Grup, Dr. Eren Günhan Ulusoy, industriel et influenceur connu dans le domaine des matières premières, Yusuf Senocak, président du conseil d’administration (Yon Kur.Bsk) et Fimaks Plastik A.Ş., ainsi que l’analyste principal Olaïtan A. M. Germa, représentant le Tony Blair Institute for Global Change, le responsable des investissements – Rodrigue Akue-Atsa, représentant le ministère de la promotion et de l’investissement du Togo.
Les investisseurs turcs ont été très impressionnés par les réalisations de la PIA – Plateforme Industrielle d’Adétikopé et par les infrastructures solides développées dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Considérées comme les meilleures de leur catégorie, elles constituent une référence pour l’industrie.
Les partenaires turcs ont particulièrement apprécié le lancement des activités de port sec de PIA pour les pays de la sous-région. Aubaine pour les pays enclavés tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger, c’est également une opportunité pour les investisseurs car il engendrera un gain d’efficacité logistique et la réduction des retards dans les exportations.
TGT avec PIA
Togotimes, L’information en temps réel