Enfin, pour la première fois au Togo dans le monde sportif plus précisément le Volley-ball, les participants au congrès ordinaire et électif ont élu un homme qu’il faut à la place qu’il faut. Noël Tadégnon va apporter sa pierre à l’épanouissement du Volley-ball de son pays. Son élection avait eu lieu le 28 mai 2022.
Ancien joueur de Volley-ballet actuel président par intérim des Bleus de la capitale, Noël Koukou Tadegnon, aujourd’hui président de la fédération togolaise de Volley-ball, va relancer les activités de ce secteur au Togo en apportant une meilleure gouvernance à la discipline. Conscient que le Volley-ball a derrière lui des années de déception liée à la gestion, Noël Kokou Tadegnon sait quoi faire pour redorer le blason.
« Il nous faut rechercher des financements et négocier des partenariats au profit du volley-ball togolais. J’entends œuvrer pour qu’il y ait de nouveaux clubs qui se créent car il y a très peu de clubs au niveau des Ligues ce qui fait que les clubs de l’intérieur ne jouent pas beaucoup », avait déjà confié au journal Lequipe228, le nouveau président bien avant la tenue du congrès qui l’avait élu par 16 voix sur 35 lors du congrès ordinaire et électif tenu le 28 mai 2022 à la salle CEDEAO du CASEF à Lomé.
Il était le seul candidat en lice après le retrait de la course du Président sortant Essossaneyou N’DADIYA. Voici la composition du bureau autour du président Tadégnon.
Voici le bureau complet :
Président : Noël Tadégnon
1er Vice-président : Jojo d’ALMEIDA
2ème Vice-président : ABETE
3ème Vice-président : Yvette KLUSSEY
Secrétaire Général : AFANGBEDJI K. Affoh
Secrétaire Général Adjoint : Désire KOUETE
Trésorier Général : DATEVI Dédé
Trésorier Général Adjoint : DEH Akouvi.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel