Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a rompu le silence et parle des relations actuelles entre le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, et son ex-épouse, Simone Gbagbo. Que se passe-t-il au juste entre les 3 personnalités. C’est à coeur ouvert que les militants et sympathisants du COJEP sont situés par leur président. Désormais, toute la Cote d’Ivoire sait ce qui se passe entre Gbagbo et Blé Goudé.
Alors qu’il vient de prendre son passeport, Charles Blé Goudé a situé les ivoiriens au sujet des relations entre l’ex président Gbgabo et lui sans oublier l’ex first Lady. Si l’opinion faisait croire qu’entre Gbagbo et Blé Goudé, les relations sont tendues, l’ex ministre de la jeunesse a finalement crevé l’abcès. Blé Goudé fait savoir qu’il y a des estimes qu’on ne peut trahir. Et donc, tous ceux qui rêvent de les voir dans en discorde « perdent leur temps ».
« Le président Laurent Gbagbo, pour certains, ce n’est que leur collaborateur. Pour d’autres ce n’est que leur leader. Pour moi, il est mon leader, il est mon père et puis il m’a pris comme son ami. C’est un monsieur qui parle avec moi de tout et de rien. Même quand il était au pouvoir. Mais j’ai une éducation. Mais ceux qui pensent qu’ils vont me pousser à l’erreur pour créer un clash entre Laurent Gbagbo et moi, vraiment, ils perdent leur temps », a déclaré aux responsables du COJEP samedi le 28 mai 2022. « En réalité ce sont de petits singes qui se cachent derrière l’arbre sacré pour lapider le gorille », avant d’ajouter enfin que « je n’ai aucun problème avec Laurent Gbagbo. C’est un homme politique, il a créé son parti politique. Je voudrais donc te rassurer, je n’ai pas de problème avec lui »
Pour Blé Goudé, « quand quelqu’un comme Gbagbo te met dans son intimité, tu n’as pas le droit de trahir ça. Comptez le nombre de journalistes qui sont venus m’interroger sur la relation avec Laurent Gbagbo et moi. Je dis je n’en parle pas », a clarifié le président du Cojep qui a reçu son passeport ce ludi 30 mai 2022. Sur la fixation que font l’opinion au sujet de sa relation avec Laurent Gbagbo: « Ils disent », « il ne t’appelle pas ». Je dis c’est ton problème ? si le président Gbagbo ne m’appelle pas, c’est moi qui devait pleurer non ? Mais pourquoi vous en faites une publicité ? », s’est-il étonné.
Simone Gbagbo, ma mère
Sur même lancée, l’ancien leader estudiantin n’a pas manqué d’évoquer sa relation avec Simone Gbagbo, l’épouse de Laurent Gbagbo. Il est loin de renier celle qu’il n’a pas honte d’appeler « ma mère ».
- Quand ton père s’est séparé de ta mère, elle reste toujours ta mère
« Je n’ai pas honte de le dire, Simone Gbagbo, c’est ma mère. Et moi j’ai grandi au village. Et même quand ton père s’est séparé de ta mère, elle reste toujours ta mère. Ça ne veut pas dire que tu as choisi une femme pour ton père. Ça n’a rien à voir » a-t-il déclaré.
Charles Blé Goudé a laissé entendre qu’on veut les détourner du vrai combat pour lequel ils ont décidé de s’engager dans la politique. Il stipule que le vrai débat est resté en suspend.
« Les gens s’agitent dans tous les sens. Ils veulent nous entrainer dans des querelles. Ramenons-les dans le combat pour lequel les gens nous regardent. C’est le vrai débat qui est là » fait-il remarquer.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel