Les autorités municipales d’Agoe-Nyivé 1 accomplissent une action de bienfaisance a l’endroit de près de 200 orphelinats du centre SPES. Action menée en collaboration avec la Grande Muraille Distribution, le don remis le 31 mai 2022, est composé des sacs de riz de 50 kg, des détergents. Sans oublier les pâtes alimentaires, des bidons d’huile etc.
La cérémonie de remise de don à l’orphelinat Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) a connu une mobilisation forte . On notait la présence de Togbui SEDZRO Kodzo Hellou 4, Chef Canton d’Agoè- Nyivé, des responsables de la Grande Muraille. C’était en présence du Maire d’Agoe-Nyivé 1, Kovi Akoete Adanbounou. Face aux enfants bénéficiaires, le maire Adanbounou leur a fait savoir qu’ils ne seront jamais oubliés. »
“.Vous êtes nos enfants, à titre a dit le maire, vous ne serez jamais laissés pour compte », a laissé entendre le maire Kovi Akoété ADANBOUNOU
Intervenant à son tour, Bruce AHLI, Directeur de la Société la Grande Muraille Distribution, a expliqué le bien fondé de leurs actions qui dit-il, visent à toucher ceux qui ont besoin d’aide.
” (.. ). Nous essayons de toucher ceux qui ont besoin d’aide. C’est l’objectif de notre action à cet orphelinat ce jour “, explique Bruce AHLI
Remerciant les donateurs pour ce geste important, Gislaine Benedicta DJONDO, porte-parole, des enfants de SPES n’a pas caché leur joie.
« Au nom de tous les enfants et du personnel de SPES, nous disons un sincère merci aux donateurs », a laissé entendre Sossou Ablavi Massanh, directrice de l’orphelinat SPES.
Rappelons que SPES a été crée depuis 2001. A ce jour, l’orphelinat SPES a en charge près de 175 enfants dont certains sont déjà à l’Université et même en préparation du diplôme Master.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel