A Kidal, nord-est du Mali, la force onusienne, la Minusma est endeuillée. Un casque bleu de l’Onu a été tué ce 1er juin 2022. Pour l’heure, aucune information n’est donnée sur la nationalité du soldat tué ainsi que pour les autres blessés. C’était lors d’une attaque terroriste. Selon une source onusienne, trois autres casques bleu sont blessés dans cette attaque.
#Mali–ONU-attaque terroriste Un casque bleu de l’ONU a été tué ce 1/06/2022 à Kidal ( nord-est du Mali) lors d’une attaque terroriste . Trois autres ont été blessés . ( source ONU)
« Je condamne fermement cette attaque, qui participe aux efforts désespérés des groupes terroristes visant à entraver la quête de la paix au Mali et la mise en œuvre du Mandat de la MINUSMA », a déclaré le Représentant spécial. Il a souligné que, malgré les épreuves et la difficulté de l’environnement opérationnel dans lequel évolue la Mission, « notre détermination à accompagner le peuple et le Gouvernement maliens dans la quête de la paix et de la sécurité reste entière. Rien ne viendra l’entamer ».
Nous y reviendrons
TogotiMes, L’information en temps réel