Le prix des produits pétroliers sera en hausse dans les prochains jours au Ghana. C’est ce que fait savoir le directeur exécutif de la Chambre des Consommateurs de Pétrole du Ghana (COPEC). « L’essence montera à près de 11 GH¢ au cours de cette semaine, tandis que le GPL diminuera jusqu’à 17 pesewas ou environ 1,61% », a déclaré le directeur exécutif. Il est allé jusqu’à recommandé que la raffinerie de pétrole de Tema soit rendue opérationnelle pour stabiliser la tendance actuelle.
Duncan Amoah, directeur exécutif du COPEC a déclaré sur les antennes de Citi News que les consommateurs devraient se préparer à payer plus pour l’essence dans les prochains jours. Car dit-il, le prix de l’essence à la pompe pourrait atteindre près de 11 GH¢ d’ici la fin de la semaine.
Cependant, les prix du diesel et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) pourront baisser respectivement de 40 pesewas par litre et de 17 pesewas par kilogramme.
Actuellement, le prix de l’essence dans les principales stations-service est un peu inférieur à 10 GH¢ par litre, tandis que d’autres produits pétroliers comme le diesel et le GPL se vendent respectivement à plus de 10 GH¢ par litre et kilogramme.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel