Un militaire togolais réformé a changé de métier pour choisir d’être voleur, un malfaiteur très fin. Mais il finit avec sa stratégie dans les mains de la police nationale togolaise.
Stratégie
Le militaire réformé avant de passer à l’acte, prospecte les plateformes de vente en ligne sur les réseaux sociaux à la recherche de potentielles cibles à qui il propose d’acheter les objets commercialisés. Une stratégie qui lui a permis mis de réussir plusieurs coups.
D’après les informations, le sieur IsaacBolakibiyou BADABON, âge de 27 ans, est un malfaiteur avec un mode opératoire particulier. Seulement, cette particularité ne va aller loin puisque depuis le jeudi 26 mai 2022, il est dans les mailles de la Police nationale. Il n’est pas seul.Ses receleurs, deux individus résidant à Lomé, et l’aidant dans l’écoulement des produits de ses vols ont été aussi interpellés à la suite de son interrogatoire.
Selon les informations, tout est parti de multiples plaintes enregistrées depuis l’an 2021 dans divers services de Police à Lomé contre un individu qui faisait preuve d’une imagination « très fertile pour dépouiller ses victimes de leurs engins et autres objets de valeur ».
A la suite d’une enquête ouverte, Isaac Bolakibiyou BADABON a été retrouvé et interpellé le jeudi 26 mai 2022 à son domicile par la Direction centrale de la police judiciaire.
Ce militaire réformé prospecte les plateformes de vente en ligne sur les réseaux sociaux à la recherche de potentielles cibles à qui il propose d’acheter les objets commercialisés
Lorsqu’il rencontre les vendeurs et se retrouve en possession desdits objets, renseigne la Police nationale, « il prétexte un essayage ou une présentation à ses supérieurs, et prend la fuite ».
« Interrogé, il a confirmé point par point les différentes plaintes enregistrées contre lui par les unités de Police. De nombreuses victimes sont dénombrées, et ont perdu du fait du sieur BADABON plusieurs motos et téléphones portables », témoigne notre source.
Selon la Police nationale, certains receleurs, tous deux résidant à Lomé, et aidant M. BADABON dans l’écoulement des produits de ses vols ont été interpellés à la suite de son interrogatoire. Il s’agit des nommés Yao Tchalla ASSOGBA, âgé de 39 ans, revendeur et Komlan DJANSI alias « Agou », âgé de 36 ans, menuisier de son état.
En détails, au cours du mois de mars 2022, tour à tour, il a volé et vendu une moto WAVE de couleur grise à Kégué, volé deux téléphones de luxe à un vendeur en ligne à Totsi et quatre téléphones de luxe à un autre vendeur à la Direction générale de l’OTR.
Au cours du mois d’avril 2022, le Militaire reformé a successivement volé une moto Haojue Lucky de couleur rouge Bordeau à Togo 2000, volé et vendu une moto « Haojue criquet » à une autre victime qu’il avait invité dans un restaurant à Attiégou, volé une autre moto identique à un vendeur en ligne à Kégué, volé une Haojue metro rouge Bordeau toujours à Kégué et un tricycle à Kodomé.