Les togolais disposant de passeport ordinaire n’auront plus de visa pour se rendre au Maroc très prochainement. C’est ce que confirme le ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey depuis le Maroc. Le sujet a été débattu avec on homologue marocain Nasser Bourita et accord d’exemption de visa sera signé prochainement en faveur des Togolais détenteurs de passeports ordinaires. Nasser Bourita parle de la qualité des relations humaines entre Lomé et Rabat.
« Je confirme, Les togolais détenteurs d un passeport ordinaire pourront se rendre au Maroc sans visa dès la signature de l accord dans quelques semaines. Nous y arriverons Insha Allah…« , a écrit sur sa page Twitter, Robert Dussey. Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu avec son homologue marocain à l’issue de l’entretien bilatéral entre M. Nasser Bourita et son homologue togolais, M. Robert Dussey, tenu en marge de la 1ère Réunion
M. Bourita a fait savoir que, la visite de M. Dussey s’inscrit dans le cadre des échanges que son pays entretient confor conformément aux Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président togolais, S.E.M. Faure Gnassingbé.
« Nous allons œuvrer pour la réussite de ce rendez-vous bilatéral qui traduit la volonté des deux Chefs d’Etat et qui marquera un tournant dans nos relations et ce, au service du développement de nos deux pays », a de son coté laissé entendre Nasser Bourita. Ce dernier préciser que, dans les relations entre son pays et le Togo, l’aspect fondamental reste la formation
« La formation est un aspect fondamental de nos relations. Le nombre de bourses accordées par l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale aux Togolais, considérés parmi les meilleurs étudiants au Maroc, est passé de 120 à 170 », a confirmé le ministres des affaires étrangères marocains.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel