Le ministre togolais des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat annonce la fermeture de certaines écoles publiques provisoirement. Autrement dit, la prochaine rentrée 2022-2023, les écoles concernées ne rouvriront pas leurs portes. Ce, jusqu’à nouvel ordre
Plusieurs établissements scolaires du public ne vont rouvrir leurs portes pour la rentrée académique 2022-2023. Ainsi en a décidé le ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat dans 3 arrêtés. La raison est simple.
« En raison des inondations récurrentes que connaissent certains quartiers de la ville de Lomé suite aux pluies diluviennes, le Collège d’enseignement général CEG Nyekonakpoé dans le canton de Nyekonakpoé, Préfecture du Golfe, est fermé à partir de la rentrée scolaire 2022-2023 et ce jusqu’à nouvel ordre. Comme solution aux élèves du CEG fermé, ils sont réaffectés à la rentrée scolaire 2022-2023, dans les établissements scolaires suivants: Lycée Nyekonakpoé, CEG des Etoiles et Lycée Tokoin Solidarité.
L’arrêté dans son article 3, renseigne que, le directeur de l’enseignement secondaire général et le directeur de la planification, des statistiques et du suivi-évaluation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.
Deux autres arretés annoncent également la fermeture pour la même cause, le jardin d’enfant public JEP TOTSI dans le canton d’Aflao Gakli. Les enfants de ce jardin sont réaffectés dans les établissements suivants: JEP Batome, JEP Gakli et JEP Soviépé.Pour les élèves de l’EPP Batome G/A, EPP Batome G/B, EPP Agbalépédogan G/A, EPP Agbalépédogan G/B, EPP Soviépé G/A, EPP Soviépé G/B et EPP Soviépé
Le ministre de tutelle rassure les élèves et leurs parents que toutes les dispositions sont prises pour que les apprenants soient réaffectés dans d’autres établissements scolaires.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel