Grand succès pour les étudiants de la première vague du cabinet TBC, section togolaise ce 10 juin 2022. Trois mois de formation en anglais, la promotion Vague 1 a fait parler d’elle au terme d’une soutenance qui a eu lieu ce vendredi 10 juin 2022. L’exercice consiste à chaque étudiant, de défendre le thème de son mémoire contenu dans un document de 10 pages en 10 minutes devant un jury et le public. Un exercice qu’il faut vivre pour apprécier la qualité et la hauteur d’esprit des récipiendaires qui sont repartis avec leur attestation
La première vague des étudiants du cabinet de formation TBC-Togo a soutenu le 10 juin 2022, une présentation qui a séduit les membres du jury qui ont apprécié le travail appréciable des étudiants.La présentation a été faite en anglais pour une durée de 10 minutes et après présentation, chaque récipiendaires doit répondre aux questions des membres du jury.
« Nous pouvons dire avec les réactions qui se lisaient sur les visages des étudiants, qu’il y a de la satisfaction dans les coeurs« , a confié Jacques Dossougan, chef service formation TBC-Togo, président du Jury.
« Bien sur, le travail reste à faire, il reste à parfaire, c’est pourquoi nous avons encouragé les étudiants à continuer s’ils veulent avec nous ou avec les différentes recommandations données », a indiqué Jacques Djossougan, également Coach, consultant en linguistique.
Cette soutenance vient témoigner l’engagement du cabinet à respecter sin engagement, celui de parler l’anglais en temps record et facilement la langue de Shakespeare.Durant les trois mois de formations, les cours ont tourné autour de l’anglais communicationnel purement pratique etc
Interviewée par Togotimes, Mme Rosa Fifamè AHIKPO responsable commercial à TBC-Togo a emboité les pays à Jacques Djossougan pour revenir sur les activités de l’institution TBC-Africa-USA.
A l’écouter, elle fait savoir que, TBC-Africa-USA est un cabinet de langues étrangères accréditées par les trois grandes universités du Bénin
TBC-Africa-USA, est présente au Togo dans la banlieue populaire d’Agoè-Assiyéy. Comme activités sur le terrain à Lomé, tourne autour de la formation en anglais, les préparations aux différents textes internationaux, la traduction de document en anglais-français et vice-versa;la formation en anglais des enfants. Actuellement, explique-t-elle à Togotimes, un programme est lancé à l’endroit des enfants pour ce mois juillet et les inscriptions sont en cours
Parlant des attestations, Mme Rosa Fifamè AHIKPO se dit émue de la promotion qui vient de soutenir. « Je ne peux pas imaginer que, en 3 mois, les étudiants de Lomé peuvent rapidement saisir la langue anglaise aussi rapidement pour bien exprimés et bien défendu leur thème de mémoire de différente manière. Cela m’a beaucoup plu et j’invite la population togolaise à faire comme eux en faisant un seul, TBC-Togo
Les récipiendaires partent en joie
Au terme de leur soutenance, certains étudiants n’ont pas caché leur joie. C’est le cas du pasteur Klowome Kwami a soutenu sur le thème mariage. Face aux membres du jury, il a su convaincre en présentant les avantages, les bienfaits du mariage d’abord pour un foyer, la société et la nation. Pour le pasteur, le désir de son coeur s’est accompli. « C’est une grande joie, une grande émotion de suivre les cours en anglais à TBC-Togo. C’est vraiment le désir de mon coeur qui s’est accompli pour pouvoir extérioriser ce que j’ai en moi par rapport à la communication. Etant pasteur, nous sommes à communiquer à l’auditoire et actuellement, l’anglais bat ses ailes un peu partout, raison du choix de TBC-Togo. Nous avons retenu que, chacun de nous a en son sein, de bonne chose mais pour faire sortir les bonnes choses, il faut être formé,informé, encadré pour pouvoir communiquer. Nous avons apprécié le coach qui a durant notre formation.
« J’ai présenté comme thème le mariage, parce que, le mariage est un outil très important afin de pouvoir soulager un temps soit peu ou chercher de solution, de la paix pour tout le monde entier. Si un foyer est bien entretenu, c’est la société qui est guérie, ce sont les états qui sont bien nantis. Nous lançons un appel à tous ceux qui nous suivent de prendre au sérieux le mariage et de pouvoir l’assainir etc », a expliqué aux journalistes, le pasteur après sa soutenance.
Comme le pasteur, Mme Gnofam Soureya juriste a de son coté soutenue sur le thème Divorce. Selon elle, l’inscription à TBC-Togo lui a permis de passer un bon moment et a appris beaucoup de choses qu’elle ne connaissait pas avant.
« Je ne crois pas que, je pouvais augmenter le niveau de mon anglais à TBC-Togo,je suis très fière. A TBC-Togo, on travaille beaucoup. C’est pourquoi, après son expérience, elle lance une invite aux togolais qui désirent de faire un bon choix, TBC-Togo.
Rappelons que, à part l’anglais communicationnel spécialisé dispensé par le cabinet, plusieurs autres services sont aussi disponibles. Entre autres services, le cabinet TBC-Africa-USA accompagne à avoir le TOEFL, l’IELTS, le TOEIC. Ce n’est pas tout. Le cabinet aide aussi tous ceux qui nourrissent l’ambition d’étudier à l’extérieur à décrocher une bourse.
Il faut aussi préciser que, le cabinet de formation en langues et de développement professionnel TBC-Africa-USA est très connu au Bénin avec des résultants concrets. Il dispose d’un laboratoire de langue bien équipé et des salles pour accueillir confortablement les étudiants. Bonne nouvelle, TBC est aussi spécialisé dans la traduction des documents et l’interprétation bilingue des conférences et organise des séjours linguistiques au Ghana et des cours en ligne.
Où trouver TBC-Africa-USA?
Pour trouver le local du cabinet à Lomé, c’est simple. TBC-Africa-USA se trouve à Agoé Assiyéyé, sur la rue derrière la station d’Essence Yatt & Co. Autrement dit, après la Pharmacie « Main de Dieu »
Rappelons que, TBC-Africa-USA a été accrédité depuis 2018 par les deux plus grandes universités publiques du Bénin avec des accord-cadres de partenariat signés avec plusieurs institutions publiques et privées.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel