Les terroristes ne sont pas prêts à lâcher le Togo. De sources bien informées, on apprend une 3e attaque terroriste qui a été repoussée par les forces de défense et de sécurité (FDS).
L’attaque s’est déroulée dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022 au nord du pays plus précisément entre les villages de Gnoaga et Gouloungoussi, une zone située dans la corne du Togo dans le nord du pays, renseigne nos confrères de Afreepress. Selon les recoupements, aucun bilan n’est pour le moment disponible.
En conseil des ministres lundi dernier au palais de la présidence, le gouvernement avait pris une importante décision concernant la région des Savanes. Il s’agit d’un décret instaurant l’état d’urgence sécuritaire dans le régions des Savanes. Cette décision prise en conseil des ministres fait suite à à deux attaques terroristes contre le Togo. Si la première attaque des terroristes à Sanloaga n’a pas fait de victimes, la seconde de Kpekankandi a fait 8 soldats tués et 13 autres blessés.
La mesure d’urgence sécuritaire dans les Savanes se veut une mesure importante, car elle vise simplement à donner aux services compétents l’ensemble des outils nécessaires à la conduite des actions visant à protéger les populations.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel