La direction de l’Institut national d’assurance maladie ((INAM) invite les assurés ainsi que les partenaires à plus de vigilance. Un appel qui vise à porter à leur connaissance , des actes d’escroquerie orchestrés par des individus mal intentionnés dans le seul but de les arnaquer.
Selon les termes d’un communiqué de l’Inam dont copie nous est transmise, les individus mal intentionnés se font passer pour des agents de l’INAM. Ils appellent ou envoient des messages aux assurés réclamant des paiements par transfert d’argent via T-money ou Flooz afin de traiter leurs demandes.
Une telle procédure n’est, fait savoir lInam, n’est pas utilisée à lInam. C’est pourquoi dans leur communiqué, l’INAM tient à rappeler à ses assurés et partenaires que ses services sont délivrés dans le cadre de procédures bien établies et que ses individus qui réclament des paiements le font en leur nom personnel.
Afin d’éviter que les assurés et partenaires ne tombent dans le filet des individus malintentionnés, l’institution que dirige Mme Myriam Dossou d’ Almeida appelle « à la plus grande vigilance » et leur demande de contacter son centre d’appel au 8220 ou se rendre dans ses bureaux pour obtenir les informations idoines afin d’éviter toute arnaque.
Rappelons que l’INAM a pour mission :assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel